Les enfants sont des cons, mais j'aime bien les tigres

Du 4 au 22 mai 2005
Création et montage textes : Durringer, Levoyer, Nordmann et Levey
Mise en scène : Antoine Jaccoud et Denis Maillefer
Avec : Nathalie Dubey et Alexandra Thys
Au T/50 Théâtre
Réservations : +41 21 312 47 33
http://www.t50.ch

Au travers d’un langage facile et authentique, ces auteurs parlent de thèmes tels que le désarroi, la solitude, la colère, la jalousie, les états d’âme, les sentiments amoureux. Parfois violents, parfois fleur bleue ou plein d’humour, ces textes parlent essentiellement de la vie et de notre insatiable besoin d’amour.

Nous nous sommes très vite rendue compte que leurs univers réunis nous permettaient d’en créer un nouveau, plus proche de nous, en y apportant notre propre couleur. C’est donc en empruntant les mots (les maux !) et l’univers de ces auteurs que nous parlons de ce qui nous intéresse et nous touche le plus, soit l’Humain, sa condition, ses faiblesses, ses travers…en y apportant notre propre sensibilité.

L’humour noir, le cynisme sont des langages qui nous conviennent particulièrement pour aborder les thèmes traités dans notre spectacle. La dérision nous apparaît comme un moyen de prendre du recul face à la souffrance. Les difficultés de la vie passées au tamis de l’humour, sont ainsi « allégées » de leurs aspects dramatiques.

L’histoire que nous avons envie de raconter est celle de deux personnages, deux femmes très différentes l’une de l’autre, essayant chacune de survivre à ses doutes et à sa propre solitude. Deux destins se frôlent mais ne se croisent pas. Deux personnages évoluent, se racontent, sans jamais rencontrer l’autre réellement, ni partager vraiment ce qu'il est.

Ainsi, grâce à ce montage de textes contemporains, nous avons créé un univers dans lequel Femme 1 et Femme 2, au moyen de mots de tous les jours, nous parlent de la difficulté d’être, d’être à soi-même, d’être aux autres et au monde au travers de leur quête d’amour, ces deux femmes se trouvent être, en réalité, en quête d’elles-mêmes.

Coupures de presse

Next Post