Barbe d'or

Samedi 17 décembre 2011 (14h30 et 17h)
D’après le conte populaire
Mise en scène : Alexandra Thys
Avec : Marie Gili-Pierre, Stéfanie Mango
Dès 4 ans / Enfants 7,- / Adultes 10.-

Maison de Quartier de Chailly
Réservations : +41 79 454 07 24
spectacle@animation-chailly.ch

Un projet autour d’une barbe d’homme... mais un projet porté par trois femmes ! Alexandra, Marie et Stéfanie ont des parcours différents mais une même envie les réunit: celle de faire rêver les enfants à travers le conte de Barbe d’Or. Un conte magique, féérique qui nous mène dans des contrées lointaines à la rencontre d’un Roi à barbe d’or.

Le texte se lit à plusieurs niveaux. Parabole sur le cycle de la vie, retour à l’enfance, magie et quête, voyage ; autant de thèmes et de symboles qui permettent la théâtralisation de ce conte populaire et offre une réflexion peu commune sur l’existence. L’humour nourrit le jeu, la mise en scène, les costumes et les accessoires et donne une note joyeuse et ludique à cette histoire à la fois poétique et morale. Le décor est léger et mobile; conçu pour permettre au spectacle de s’adapter à différents théâtres, mais également à d’autres lieux tels que ; des hôpitaux, des écoles, des musées. Les seules contraintes pour nous étant d’aller à la rencontre du public.

Etant toutes trois pédagogues et professeurs de théâtre pour enfants, la médiation s’est imposée naturellement. Le désir de partager un peu du spectacle avec les enfants, qu’ils puissent découvrir la scène, toucher et essayer les accessoires fabriqués en origami, en créer soi-même : vivre une expérience globale et unique, à l’issue des représentations, a été un besoin et une évidence pour nous.

Précédent Suivant